L’Unité GABI recrute un-e gestionnaire des Ressources Humaines

Recrutement CDD

L’Unité GABI recrute un-e gestionnaire des Ressources Humaines

Vous intégrerez le pôle Gestion-Administration de GABI et serez encadré-e par sa responsable en lien avec la direction.

Vous serez accueilli.e au sein de l'unité mixte de recherche Génétique Animale et Biologie Intégrative (GABI). GABI mène des recherches sur la génétique des animaux d’élevage pour relever les défis sociétaux et environnementaux actuels. GABI compte environ 115 permanents et est implantée sur le centre INRAE de Jouy-en-Josas, dans un environnement verdoyant, à proximité de Paris (~20 km au Sud-Ouest de Paris - https://www6.jouy.inrae.fr/gabi). A environ 10 minutes de Massy ou Versailles par le RER C, vous trouverez sur place un service de restauration collective et de nombreuses activités culturelles et sportives pour les agents.

GABI est organisée en sept équipes scientifiques, une équipe Plateformes et un pôle commun « Gestion-Administration » et localisée dans trois bâtiments. Le pôle Gestion-Administration est composé de 7 personnes qui assurent le fonctionnement administratif et financier de l’ensemble de l’unité.
Vous êtes motivé.e par l’idée d’apporter vos compétences et votre enthousiasme au service du fonctionnement d’une unité de recherches et de ses avancées scientifiques ? Vous avez le sens du service, vous êtes organisé.e et rigoureux.se ? Venez rejoindre une équipe dynamique, dans laquelle nous saurons vous accueillir, vous intégrer et vous former.

Vous intégrerez le pôle Gestion-Administration de GABI et serez encadré(e) par sa responsable en lien avec la direction. L’unité a besoin d’une assistance forte en gestion des ressources humaines en raison de la grande taille de l’unité, de la multiplicité des types de collectifs et de la diversité des contrats des personnels. Vous serez en charge du suivi RH des agents permanents et non permanents (montage des dossiers de recrutement, accueil des nouveaux agents, accueil d’étrangers, suivi des formations et des congés, suivi des absences et des reprises…). En complément de ces missions de base vous réaliserez des missions plus élaborées permettant de fournir une aide à la gestion prévisionnelle des emplois et compétences (construction, alimentation et actualisation des bases de données, production de tableaux de bord, suivi de la carrière des agents…).

Vos missions:

  • Instruire les dossiers techniques ou spécialisés pour préparer les décisions courantes de gestion de personnel
  • Coordonner et mettre en oeuvre des dispositifs et des procédures concernant des opérations de gestion des ressources humaines (paie, recrutement, formation GPEC, conditions de travail…)
  • Informer et conseiller les services en matière de gestion ressources humaines
  • Produire des tableaux de bord et en assurer le suiv
  • Organiser la communication relative aux procédures de gestion des ressources humaines (paie, recrutements, mobilité, avancements, retraites, formation…)
  • S'informer sur les évolutions réglementaires, techniques et organisationnelles
  • Faire appliquer les nouvelles dispositions réglementaires

Formations et compétences recherchées

  • BTS/DUT (Bac+2)
  • Connaissances souhaitées : gestion des ressources humaines, droit, administration, maitrise des outils informatiques
  • Expérience appréciée : une expérience similaire dans un établissement public serait un plus
  • Aptitudes recherchées : capacités relationnelles et d’organisation, autonomie, aptitude à travailler en équipe, sens de la confidentialité, rigueur

Date de modification : 28 novembre 2023 | Date de création : 28 novembre 2023 | Rédaction : PH