Historique

Historique 2010-2018

Dans ce dossier

L’Observatoire National des Anomalies Bovines (ONAB) a pour objectif de favoriser la détection et la caractérisation des anomalies génétiques dans les populations bovines françaises, le point le plus critique dans la politique de contrôle et d'éradication de ces anomalies dont l'apparition est inévitable.

L’objectif de ce projet est d’intégrer et de renforcer les centres de ressources biologiques (CRB) conservant du matériel reproductif et du matériel génomique pour les espèces d’animaux domestiques élevées en France, mammifères, oiseaux, poissons et coquillages.

En Biologie computationnelle et données de séquences / Sélection Génomique Bovine et Durabilité de l'Elevage. Inscriptions jusqu'au 28 février 2012

La révolution génomique est en marche ! On sait maintenant décoder et localiser l’intégralité des dizaines de milliers de gènes d’un animal et utiliser certaines de ces informations à des fins de connaissance mais aussi de sélection et de diagnostic.

À partir du 29 juin, l’Inra organise des concours pour le recrutement de 53 chercheurs confirmés, ayant l’expérience de la définition et de la mise en œuvre de projets de recherche. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 3 septembre 2012.

“Computational strategies for national integration of phenotypic, genomic, and pedigree data in a single-step best linear unbiased prediction”

Deux postes sont à pourvoir au sein de l'unité GABI : un technicien en gestion administrative, un chef de projet ou expert en calcul scientifique

Ambitieux par son ampleur et ses objectifs, PhénoFinLait donnera à la fois des éléments aux décideurs des filières laitières pour définir les orientations à privilégier en matière de composition fine du lait, et aux différents acteurs des outils pour qualifier et maîtriser la qualité des laits en agissant sur tous les leviers disponibles.

Les dispositifs et méthodes actuels de cartographie permettent de localiser les gènes responsables de la variabilité génétique avec une précision de l’ordre du cM, soit de l’ordre du million de bases d’ADN.

La coloration de la peau, des poils et des plumes présente une très grande variabilité chez les animaux domestiques.

  • 1 (current)