La revue GSE

Genetics Selection Evolution (GSE) est une revue scientifique internationale de l’INRA publiée par BioMed Central Ltd (BMC)

La revue est sous la responsabilité du département de Génétique Animale INRAE qui fixe le champ des domaines couverts et la politique éditoriale. L’unité GABI est largement impliquée dans son bureau éditorial.

Publiée pour la première fois en 1969 en tant qu’Annales de Génétique et de Sélection Animales, la revue, devenue Genetics Selection Evolution (GSE) en 1983, est une revue électronique publiée en accès libre depuis 2009. Elle est consacrée à la publication de travaux de recherche originaux traitant tous les aspects de la génétique et de la sélection des animaux d’élevage et des animaux de laboratoire en relation avec des applications agronomiques.

Facteur d'impact 2023 : 3.6

Genetics Selection Evolution est une revue en ligne à accès libre, évaluée par des pairs et consacrée à la recherche originale sur tous les aspects de la génétique et de la sélection chez les espèces d'animaux d'élevage et chez d'autres espèces qui fournissent des informations nouvelles et/ou pertinentes sur la génétique des animaux d'élevage.

Avec l'augmentation récente et considérable de la quantité et du spectre des données génétiques, génomiques, phénomiques et autres données -omiques disponibles, il est de plus en plus nécessaire de collaborer et d'intégrer avec succès des résultats, des techniques et des méthodes variés pour faire progresser l'avenir de la génétique au profit des animaux d'élevage et des systèmes de production associés.

La revue Genetics Selection Evolution vise à contribuer à ces développements en fournissant un forum à haute visibilité pour la diffusion de rapports originaux, d'analyses et de perspectives qui susciteront de nouvelles idées et discussions, ainsi que l'élargissement des intérêts scientifiques des lecteurs.

Génétique Sélection Evolution publie des résultats à tous les niveaux d'étude, du gène au caractère quantitatif, de l'individu à la population, à la race ou à l'espèce. Les contributions concernant aussi bien l'approche biologique, de la génétique moléculaire à la génétique quantitative, que l'approche mathématique, de la génétique des populations aux statistiques, sont les bienvenues. Les domaines d'intérêt spécifiques comprennent, sans s'y limiter, la génétique statistique et la génomique, les objectifs de sélection, le développement et l'analyse de nouveaux phénotypes et de caractères quantitatifs à grande échelle.